Socialistes : le degré zéro de la politique

Quelle ne fut pas ma stupeur quand je découvris hier soir un mail de Jean-François Copé dans ma boîte mail, pour nous avertir de sa réaction à la dernière trouvaille tordue des Jeunes Socialistes ! Mais ce n’est rien comparé à ma stupeur au moment de découvrir la nature de ces affiches.

Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps :

https://i0.wp.com/www.picdo.net/fichiers/2011/2/24/cd268904-78fd-4955-aa8e-eb7237bfd037_Affiche-MJS.jpg

(cliquez pour agrandir et admirer la chose dans le détail)

« Une nouvelle étape dans la bassesse a été franchie avec l’affiche du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) qui détourne honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis!« , a dénoncé le Président de l’UMP.

Je suis au regret de vous annoncer que le Parti Socialiste a officiellement touché le fond. Admirateurs de son exploration des fonds marins de la politique, rassurez-vous ! Il a toujours su démontrer qu’à chaque fois qu’il touche le fond, il creuse encore !

Cette affiche est minable, ignoble, désastreuse. Alors que j’en entendais certains critiquer les affiches de l’UMP sans la moindre raison valable, j’espère que celui qui se permettait d’évoquer « les scandaleuses affiches de l’UMP » sera aussi prompt à réagir cette fois ci.

Voilà le PS à nouveau réduit par son inconséquence politique à se réfugier derrière les confortables remparts du point Godwin : il est tellement simple d’assimiler son adversaire à Hitler, quand les idées viennent à manquer. C’est même une théorie éprouvée.

http://godwinner.files.wordpress.com/2009/10/godwin_point_by_seboun.png

Alors que certains surfent sur la mode de l’indignation, voici un parfait sujet d’indignation. Il faut croire que le niveau du débat politique a réellement atteint des niveaux de nullité assez rares. C’est comme ça que les Socialistes espèrent trouver une certaine légitimité ? En réalité, ils continuent à passer sereinement pour des idiots.

Et la bêtisé est d’autant plus significative alors même que des peuples entiers se battent, et crèvent sous les balles insensibles de soldats dociles dans la plupart des pays du Maghreb, avec l’espoir de conquérir ne serait-ce qu’un quart de la liberté et de la démocratie dont nous jouissons de ce côté-ci de la Méditerranée. Il est facile, pour un jeune socialiste français pourri gâté de démocratie, de confort et de liberté, de revêtir, le temps d’une affiche, le costume de résistant et de défenseur révolté de la démocratie. Il est facile de maquiller notre démocratie en dictature pour les besoins d’une minable propagande. Il est facile de s’indigner, ou de faire semblant de s’indigner contre les prétendus risques pour notre démocratie, comme le suggère cette affiche. Mais c’est une insulte pour tous les peuples qui se battent pour leur liberté. Beaucoup de jeunes n’ont visiblement pas conscience de ce que cela signifie, de la chance qu’ils ont, et du trésor de la démocratie qu’on leur confie en héritage. Mais peut-être ne savent-ils même pas que la plupart de ces dictateurs qu’il est de bon ton de conspuer se revendiquent socialistes, et ont même été membres de l’Internationale Socialiste, dont la vice-présidente est Ségolène Royal. Voilà qui remet les choses en perspective. Se tromperaient-ils de combat ? Les évènements de ces jours-ci rendent encore plus criant le décalage entre l’exagération d’une poignée de jeunes inconscients et la réalité du combat pour la démocratie. Pour changer du sempiternel « si t’es pas content, va voir en Corée du Nord » , j’ai envie de dire « si tu veux défendre la démocratie, va à Tripoli » .

Alors, on apprend ce matin que ces affiches ont été conçues localement, et n’engagent pas l’ensemble du Mouvement des Jeunes Socialistes. Il paraît même qu’elles vont être retirées. Seulement, notre chère blogosphère ne s’était-elle pas indignée lorsqu’un membre isolé, seul, individuel des Jeunes Populaires avait tenu des propos racistes sur Twitter, à propos des « noirs » de l’équipe de France de handball ? A l’époque, j’entendais que ces propos n’étaient pas un cas isolé (ah bon ?) et qu’ils permettaient, de fait, d’en faire porter la responsabilité à l’ensemble des Jeunes Pop’. Du coup, on n’entendait pas « un tel à tenu ces propos » mais « un Jeune Pop a tenu ces propos«  . Par conséquent, dans l’affaire qui nous préoccupe, j’estime que c’est à l’ensemble des Jeunes Socialistes d’être tenus pour responsables, surtout que pour concevoir des affiches, il a fallu l’assentiment d’une bonne série de responsables du mouvement. Contrairement aux propos tenus par un individu sur Twitter. Et oui.

Mais sans qu’il soit nécessaire d’employer un raisonnement aussi poussé, on peut légitiment penser que le lexique Nazifiant est devenu chose courante au sein du Parti Socialiste. C’est passé quasiment inaperçu, mais ce cher Moscovici n’a rien trouvé de mieux que de comparer les propos de Jacob sur DSK à ceux qu’aurait pu tenir le « maréchal Pétain«  . Je vous invite à prendre connaissance de la petit histoire. Ça commence quand même à faire beaucoup, non ? A quand Fillon comparé à Laval et André Santini à Mussolini ? Avec le PS, il faut décidément s’attendre à tout. Et toutes ces affaires sont fortement révélatrices du vide idéologique du PS, qui ne navigue que sur des mots creux, et la vanité de propos déplacés.

J’attends toujours que le PS ait la dignité de présenter des excuses au Président de la République et à ses électeurs, sachant que Nicolas Sarkozy a été élu démocratiquement, au suffrage universel, par 53% des Français. Et puisqu’elle voue un culte aux excuses, et recommande à tout un chacun de s’excuser pour tout et n’importe quoi, je suggère que Ségolène Royal s’en charge. Elle en a fait une spécialité.

Il y a des jours, j’aurais vraiment honte d’être socialiste.

Qu’attendent les Socialistes pour réagir ? « Jusqu’où les laisserez vous aller » dans la bêtise ?

Publicités

À propos Alexandre
Carabin passionné de politique, dextro-centriste et méchant libéral. Rule Britannia ! J'ai rarement tort mais ça m'arrive souvent.

13 Responses to Socialistes : le degré zéro de la politique

  1. Ping : Qu’on envoie les jeunes socialistes en tôle ! | 100 000 V

  2. Ouais l’affiche est too much…en même temps vu le degré d’énervement où cela pousse les anti-socialistes primaires (cf ton billet) j’aurais presque envie de donner raison aux jeunes socialistes de cette fédération.

  3. Alexandre says:

    Je suis très loin d’être un anti-socialiste primaire. Ce jugement est bien hâtif…
    Je me suis emporté, c’est vrai (mais il y a des « colères saines » non ?), contre un phénomène ponctuel, mais représentatif d’une tendance généralisée à la nazification de l’adversaire, qui m’agace souverainement. D’où l’exemple de Moscovici.

    Et je crois aussi que la Gauche ne perd pas une occasion de conspuer l’UMP, et plus souvent encore, les Jeunes de l’UMP. Nous ne sommes pas les plus nerveux, dans ce domaine.

  4. Alboss says:

    Le FN en avait rêvé, le PS l’a fait.

  5. ValLeNain says:

    T’inquiète pas Alexandre, ils ne l’assumeront qu’à demi-mot… pour en rajouter une couche sur la droite ;-)
    (Alboss, +1)

  6. Ping : Puisqu’il faut s’expliquer | 100 000 V

  7. Vlad says:

    Alexandre, d’accord à 100%, des excuses ne seraient pas de trop; n’oublie pas qu’il ne faut point trop en demander à des militants. Romain, en quoi le billet d’Alexandre est-il anti-PS primaire ? C’est argumenté, on est d’accord ou pas mais c’est loin d’être « primaire ».

  8. Malaberg says:

    Tiens, sarko a fait ce geste en meeting ? ça, c’est scandaleux, c’est sûr.

  9. Malaberg says:

    Au moins, j’aurais découvert qu’Alexandre est branché direct sur Radio UMP^^

    Mais sur le point Godwin, je trouve qu’il est en lui même un point godwin, car il ferme toute discussion. C’est un bouclier « trou noir », si je peux me permettre, car ce qu’il peut y avoir d’intéressant dans ce qui est accusé de godwin (je ne parle pas de l’affiche, bien entendu) est balayé avec le reste. Mettons qu’on explore la politique vis à vis des étrangers sous vichy, si on fait le moindre parallèle avec certains pays de nous jours, hop, on est accusés de point godwin. Pourtant, de la matière à comparaison, il y en a. Après, comparaison n’est pas assimilation, mais bon… Parfois, il parait que ce n’est pas évident.

    Bref, Godwin, cacaboudin. Cependant, je suis d’accord. Moscovici était ridicule, l’autre soir. Rien d’étonnant, toutefois c’est un Strausskahnien.

    Merci en tout cas, j’ai découvert dans le post précédent le blog de corto, qui a l’air fort intéressant, ne serait-ce que d’un point de vue artistique^^. Je vais essayer de comprendre comment on peut être homo et de droite… ça promet d’être intéressant…

  10. corto74 says:

    @malaberg: hello ! , si, si rassures toi, on peut etre de droite et pédé, ça marche, j’en avais meme fait un billet qui devait s’appeler  » pd de droite et alors » , si je e souviens bien

    • Vlad says:

      …Et on peux être à moitié gothique et de droite fréquentant le KdB repaire de gauchistes et de surcroît copain avec un blogueur homo de droite qui me doit une bière et un resto ?

  11. Comme quoi, on en apprend tous les jours, Malaberg ! Les clichés n’ont pas toujours le dernier mot. ;-)

  12. Pascal says:

    Quand je pense que ces jeunes socialistes veulent supprimer les grandes écoles!
    Mon dieu, quel cauchemar s’ils venaient jamais à diriger la France!
    La France deviendrait bien vite un pays du tiers monde, un pays de retardés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :