Primaires républicains

Non, il n’y a pas de fautes d’accord. Les électeurs de la primaire républicaine sont primaires pour la plupart. Et quand je dis « primaires » , je ne pense même pas aux candidats primaires et incultivés qui étalent leur absence totale de maîtrise de la géographie et de la géopolitique internationales.

Je pense davantage au choix des électeurs républicains, et des candidats qui ont leur préférence.

Mitt Romney, un mormon déconnecté de la réalité, et manipulé par les lobbies comme une sympathique marionnette.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/388855_216442881774853_194983953920746_478784_625717197_n.jpg

Newt Gringrich, chrétien fondamentaliste, excessif, passablement immoral (en contradiction avec les valeurs chrétiennes qu’il prône), brouillon, et qui, cerise sur le gâteau, n’a aucune chance de l’emporter face à Obama.

Rick Santorum, no comment. Un peigne dans la poche, et ses idées d’un autre temps en bandoulière.

Et pendant ce temps, Ron Paul traîne dans le ventre mou. On peut faire de savants calculs et constater que ses résultats ont progressé depuis la dernière fois, et qu’il suscite plus d’intérêt, mais quand on le compare aux autres candidats, force est de constater que le résultat obtenu est bien bas par rapport à son intelligence et à sa sagesse.

J’en viens même à espérer que Ron Paul maintienne sa candidature en tant qu’indépendant, juste pour relever le niveau… Parce que je me vois très mal soutenir un autre Républicain. Décidément, je préfère les Conservateurs britanniques. God Save The Queen !

À propos Alexandre
Carabin passionné de politique, dextro-centriste et méchant libéral. Rule Britannia ! J'ai rarement tort mais ça m'arrive souvent.

2 Responses to Primaires républicains

  1. Malaberg says:

    Tiens, comme j’étais très pris ces temps ci – et que je le suis toujours : double cursus ingé/sciences po (une tonne de boulot) + militantisme politique (une campagne à mener…)+ militantisme syndical – je n’étais pas passé là depuis un bon bout de temps.

    Deux choses :

    1)t’as vu que t’es classé dans la cartographie du monde ? http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2012/02/02/cartographie-de-la-blogosphere-politique-en-2012_1635269_823448.html
    Bien que classé « à droite » Dans la carte de positionnement, on est près de la gauche, devine grace à qui, huhu ;-)

    2) Le fascisme est une invention du XXème siècle. Sans être allé vérifier, il me semble même que ça date d’après la seconde guerre mondiale, où un certain Bénito Mussolini a fondé le parti faciste, en référence à je ne sais plus quels faisceaux figurant sur une de leurs références (à préciser, j’ai la flemme). Bref, toujours est il qu’une phrase sur le fascisme écrite en 1835, ça fait un peu… voyage dans le temps ?

    Que fais tu de beau ? (études, militantisme ?…)

    • Alexandre says:

      Hello ! Ca fait plaisir de te revoir dans le coin…

      J’ai vu, effectivement, pour la carte du Monde, et je suis même surpris qu’ils aient réussi à classer ce blog à droite… ^^ Mais sinon, le positionnement ne me déplaît pas : je suis dans le même coin que Pensées d’Outre Politique, H16, Koz, Heresie, Toreador, Autheuil, Falconhill ou un Râleur de plus, autant de blogueurs qui partagent peu ou prou ma sensibilité…

      Pour cette citation, je me suis posé la même question, et tu as parfaitement raison sur le diagnostic. Il doit y avoir une explication, vu que cette citation est relativement connue. Par contre, je n’ai pas encore eu le temps de mener des recherches, et je l’ai donc mise quand même, parce que le message reste pertinent.

      Pour l’instant, Médecine m’occupe raisonnablement bien, et me pompe la plupart de mon temps, même si je participe ici et là à quelques débats entre libéraux, principalement sur le Web, cela dit… Rien de bien trépidant, en somme, comme dans les programmes des candidats pour la présidence. ;-)

Laisser un commentaire

