Sélection de liens (weekly)

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

À propos Alexandre
Carabin passionné de politique, dextro-centriste et méchant libéral. Rule Britannia ! J'ai rarement tort mais ça m'arrive souvent.

One Response to Sélection de liens (weekly)

  1. Malaberg says:

    L’article sur le Chili m’a tellement fait rire que j’en ai eu le hoquet pendant une heure !
    J’avoue que je n’ai pas le courage de démêler toutes les contre-vérités des postures idéologiques « oh les méchants rouges qui osent s’attaquer au capital ! », ça me prendrait jusqu’à Noël et j’ai des études à faire. Je garde juste le plus gros, l’assertion comme quoi la CIA et les états unis ne seraient pratiquement pour rien dans le coup d’état. C’est bien, si l’auteur de l’article avait pu avoir dupé un ou deux lecteurs peu éveillés, ça suffit à montrer qu’il délire à plein tubes.

    Mais bon, c’est amusant de voir qu’une large frange de la droite s’invente des mythes pour justifier sa haine du peuple et de la démocratie. (et de toutes les idées & politiques différentes des siennes). C’est bon à savoir, ça veut dire qu’ils ont aussi une conscience à apaiser, même si c’est avec un écran de fumée.

    Au fait, je précise à propos de l’article sur l’Italie : le libéralisme, ça n’est pas la disparition de l’état, c’est sa privatisation. Ça crêve les yeux : l’état ne dispartait pas sous les régimes libéraux, bien au contraire… C’est les libertariens qui veulent le faire disparaitre, c’est pas la même chose (et encore, là aussi l’état doit être là pour s’assurer que le pillage se deroule dans des conditions tranquilles, en réprimant les émeutes au besoin. La nuance entre les deux repose juste sur le degré d’implication de l’état dans cette démarche)
    Tiens, c’est marrant, mais le principe de la corruption est assez semblable : privatisation des biens publics ! (au sens large)

Laisser un commentaire

