[Alboss] Mais tais-toi !

Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, l’illustre George W. Bush disait : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes ». Dix ans après, il va de soi que personne n’est avec les terroristes (et ne l’a jamais été d’ailleurs). Aujourd’hui, il faut choisir entre thèse officielle et interrogations d’honnêtes gens qui, même une décennie après les faits, ont toujours le sentiment d’avoir été abusés et trompés.

Il y en a donc qui osent parler. Parmi ces courageux, le réalisateur français Mathieu Kassovitz. Il n’en est pas à son premier coup d’essai : après avoir percé dans l’excellente émission de Taddeï, « Ce soir ou jamais ! », il est de retour pour un message vidéo à l’occasion du dixième anniversaire des attentats commis sur le sol américain.

Même si dix années se sont écoulées, ce n’est pas facile de dire que les USA ont sacrifié plus de 3000 des leurs sur l’autel du fric et de la puissance, et c’est encore moins facile de l’admettre. Mais, il serait temps de laisser une chance, non pas aux théories du complot circulant sur le net, mais aux faits qui parlent d’eux-mêmes, aux interrogations qui continuent à appeler des réponses et aux nombreuses familles de victimes qui n’ont toujours pas fait le deuil de la mort jamais élucidée par une éventuelle enquête officielle ou un procès digne de ce nom de leurs proches et dont la douleur n’a certainement pas été amoindrie par la prétendue disparition de leur prétendu bourreau, Oussama Ben Laden.

Nombreux sont ceux qui aimeraient que les dissidents comme Kassovitz se taisent, moi je lui offre une modeste exposition sur ce blog. Et je suis plutôt fier de constater que c’est en France que la thèse officielle des attentats est la plus ouvertement contestée. Mais il y a encore du chemin, car tout n’est pas tout blanc ou tour noir, n’est-ce pas ?

Publicités

À propos S. Z.
24 ans. Etudiant en droit à l'Université de Rouen. Je cours après l'actu des médias, de la politique et du foot. Et parfois, je donne mon avis.

4 Responses to [Alboss] Mais tais-toi !

  1. xerbias says:

    Eh bien, quelle vidéo laborieuse qui n’explique rien du tout. Qui veut douter trouvera toujours une raison de douter. Mais tous ces gens n’aboutiront jamais à une explication vraiment différente, car ils n’y en a pas.

    Chacun a le droit de croire ou de raconter des conneries, et les conspirationnistes du 11 septembre sont une espèce assez lugubre. Je préfère encore ceux qui nous racontent qu’Elvis ou Michael Jackson sont encore vivants, c’est quand même plus rigolo.

  2. Alboss says:

    Comme quoi, le titre de mon billet est adapté à ta réaction. « Conneries » et « conspirationnistes » « espèce » et « lugubre ». Manque plus que tu lui demandes de se taire.

    Ces gens ne cherchent pas une « explication vraiment différente ». Ils cherchent juste une explication valable issue d’une enquête digne et un minimum indépendante Et ça, c’est sûr, il n’y en a toujours pas, même dix ans après.

  3. xerbias says:

    Le conspirationnisme, c’est la définition même de ce dont il est question ici.

    Si ces gens-là veulent une enquête rigoureuse, eh bien qu’ils la fassent eux-mêmes. On attend donc qu’ils nous expliquent qui a fait quoi, où, quand, comment et pourquoi, tout cela étayé par des preuves indiscutables, et non par des doutes ou des hypothèses. Les journalistes ont déjà révélé de nombreux scandales, il ne devrait pas être difficile d’en révéler un si gros. On verra ensuite ce qui tiendra le plus debout, entre l’explication courante et celle conspirationniste.

  4. Piloups says:

    « Si ces gens-là veulent une enquête rigoureuse, eh bien qu’ils la fassent eux-mêmes. », j’en ais vu des réponses connes sur ce sujet, mais alors celle là je m’en souviendrais. C’est si aberrant que ça de juste demander une VRAIE enquête impartiale sur ce complot ? Au vu du nombre d’interrogation qui restent sans réponse encore à ce jour, personne ne peut se contenter de ce qui a été fait jusqu’à présent par la commission américaine, qui elle même n’a pas pu faire son boulot. Le travail n’a pas été fait, on demande qu’il soit fait, je vois pas où est le soucis.

    Heureusement que la crédulité ne tue pas cela dit, le JT de Chazal serait une arme de destruction massive (tu sais comme celles en Irak, ah merde ça tient pas non plus ça)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :