[Malaberg] Grosse perte

Je viens d’apprendre à l’instant que Serge Tarassioux, maire Front de Gauche (PCF) de la ville de Pierre-Bénite, dans l’agglomération Lyonnaise est mort. Ça me fait un choc. Il avait 41 ans. Et cela alors que j’avais eu la veille une discussion avec des amis à propos des gens qui mourraient trop tôt, c’est idiot, je me sens limite coupable.

Je ne le connaissais pas personnellement (Pierre-Bénite n’est pas géographiquement à coté de Vaulx-en-Velin), je l’avais juste croisé une fois ou deux dans des manifs, si je me rappelle bien. Je n’en avais entendu que du bien.  Je ne pensais pas que sa mort me rendrait si triste.

C’est une grosse perte pour sa famille, pour les habitants de Pierre-Bénite, pour Lyon au sens large, et pour le Front de Gauche. Tous perdent un homme de grande valeur. Il était naturellement le candidat du Front de Gauche dans la 12ème circonscription du rhône, où il était promis à un beau succès.

Je pense que d’autres lyonnais lui rendront aussi hommage, malgré d’incontestables divergences politiques.

Adieu, Serge.

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

Laisser un commentaire

