[Malaberg] Elle est I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-E

Qu’on se le dise. Non, mais.

Quoi encore ? de qui je parle, c’est ça ? Mais de la banque centrale européenne, enfin ! C’est écrit dans le traité de lisbonne (et celui de maastricht aussi je crois) la banque centrale européenne est INDEPENDANTE. Qu’est ce que ça veut dire ?

Bonne question. Je pense que ça doit vouloir dire qu’elle est indépendante de toute pression politique. Bigre alors. Un organe politique et économique extrêmement puissant comme une banque centrale, mais indépendant ! Qu’est ce qu’il fait alors ? Bah, ce qu’il veut, je crois. Ou plutôt, ce que ceux qui dirigent la BCE veulent. (en l’occurrence ils sont tous de droite mais bon… Il parait qu’ils sont indépendants.)

L' »indépendance » de la BCE, ça veut dire renoncer à toute action sur le dieu nomme « lémarché » et qu’on lui laisse faire ce qu’il veut. Normal, c’est un dieu. D’ailleurs, « lémarché » est indépendant, aussi, c’est bien connu, Lémarché est infaillible, il corrige tout de lui même.

L’indépendance de la BCE, ça veut dire qu’elle n’est pas soumise au gouvernement, donc théoriquement au peuple, non. Ca veut dire que c’est le peuple qui est soumis aux banques, puisque ce sont les banques qui font la politique, dorénavant ! Mais ça, c’est pas nouveau n’est ce pas ?

Et la démocratie ? Elle est où, dans tout ça ?

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

2 Responses to [Malaberg] Elle est I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-E

  1. Vlad says:

    Bien vu. On est en train de s’faire entuber. Moi perso je vote DLR pour l’instant :
    Il dénonce la fausse opération « humanitaire libyenne »
    Il dénonce Hadopi
    Il dénonce l’Europe monétaire

    L’OTAN, le FMI, l’Europe vasallisée par les states, tout ça commence à sentir mauvais. Les politiques ne sont plus que des pantins dépassés.
    Ca donne envie de se refaire une belle iroquois.

  2. Malaberg says:

    « Moi perso je vote DLR pour l’instant »
    Moi pas ;-)

    Entre autres parce que je n’apprécie pas vraiment les propos de Dupont-Aignan sur l’immigration.

Laisser un commentaire

