[Malaberg] Ces andouilles d’Atlantico qui ne savent pas distinguer une citation d’un corps de texte…

Peu de choses dans cet article.

tout d’abord, un article d’atlantico, disponible ici (je mets une capture d’écran avant qu’ils ne s’aperçoivent de leur connerie et ne le suppriment)

 

Maintenant, l’article de mélenchon en question. Je précise, il est dit

Tout ce que je viens de dire tient lieu d’allégorie évocatrice à propos des autres compartiments de la « bataille culturelle ». C’est transposable. Je laisse mes lecteurs le faire et je lirai leurs commentaires si ce sujet retient leur attention. Je crois bien en accord avec ce sujet de reproduire une note que m’a signalé une alerte Google sur mon nom. Il s’agit d’un jeu à prétention politique propose par « Rue 89 », dans le plus pur style de ce que j’ai déjà souvent décrit sur la fusion du divertissement de la publicité et de l’information. Ce jeu prétendait vous aider à savoir « de qui vous êtes politiquement le plus proche ». Un joueur a fait un compte rendu de sa participation à ce jeu.

« Comment Rue 89 définit un Mélenchoniste. Il y a quelques minutes, perdant mon temps dans mon zapping politico-internet hebdomadaire, je me suis arrêté sur le site Rue89, afin de m’adonner à une forme de jeu-test, intitulé « 2012 : De quel candidat êtes-vous le plus proche ? Le test qui fait mal ». Le test qui fait mal, oui.

Mélenchon indique donc bien qu’il cite quelqu’un. Il le dit explicitement, et il y a les guillements. D’ailleur l’article est là.

Mais évidemment, le bon lecteur/auteur d’Atlantico n’a même pas lu ce qu’il prétend citer… Quand on connait les orientations politiques de ce site, ainsi que le niveau moyen de ses articles une question vient à l’esprit : faut il vraiment en être étonné ?

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

3 Responses to [Malaberg] Ces andouilles d’Atlantico qui ne savent pas distinguer une citation d’un corps de texte…

  1. Pompon says:

    Rien d’étonnant puisque les articles d’Atlantico sont toujours des déchets.

  2. Ping : Variae › Gauche : laver son linge sale en famille

Laisser un commentaire

