[Malaberg] Un brin d’enthousiasme

ça ne fait pas de mal.

Alors, c’était dur, semé d’embuches de toutes parts, mais c’est fait. Quand je vois cette image, je mesure le chemin accompli. Et pourtant, ce n’est que le commencement. Une longue campagne nous attend, avec sa cohorte de coups bas et saloperies en tous genre, mais elle peut enfin commencer !

Je me permets de pousser un grand cri de joie completement indécent et déplacé : YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!

Hum. Il reste donc beaucoup à faire. énormément, même. La présidentielle nous impose d’avoir une figure emblématique, mais c’est nous, militants, qui allons faire cette campagne. Repolitiser les gens. Les réimpliquer dans la vie publique. Leur faire prendre leur destin en main, plutôt que d’attendre un sauveur suprême qui résoudra tous les problèmes. (parce qu’il a maigri, parce qu’il vend du shampoing, parce qu’il est beau, parce qu’elle est jeune, blonde, que sais-je…) La politique peut tout, mais pas sans implication populaire.

Soyons populistes, allons dans le sens du peuple : réveillons le. Et démontons les démagogues.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le PCF qui était le dernier parti du Front de Gauche à se prononcer sur la candidature à la présidentielle a adopté la candidature de Jean-Luc Mélenchon par un vote des militants, précédé par des mois de longs et houleux débats. L’analyse, par mon ami et camarade Alan est ici et .

Publicités

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :