[Malaberg] Sale temps

Bon, nous somme le premier juin, je suis à Lyon, dans le grand nord, et il pleut.  Il pleut même depuis plusieurs jours, sans discontinuer. Il fait froid, aussi, on se croirait fin octobre. (13° ce matin, ouhhh…) J’en ai même remis mon pull et mon imper.

Chose marrante, je vois toute cette pluie, et j’entends parler de sécheresse en France. Ca fait très décalé. A croire qu’il ne pleut qu’au dessus de ma tête. En tout cas, ça me fait marrer ces gens du nord qui ont peur de la secheresse. Chez nous, dans le sud, on est habitué au « pas de pluie », ça fait des siècles qu’on fait avec. Et eux, il suffit qu’il y ait deux semaines de beau temps d’affilée, et hop, c’est la catastrophe… Ils peuvent se moquer de nos difficultés avec la neige, après, tiens…

Voilà, belle journée à vous tous !

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

One Response to [Malaberg] Sale temps

  1. rapatrie says:

    bonjour !

    en fait , tu as raison de souligner , avec plaisanterie le climat de pluie vers chez toi à lyon !
    moi je suis à nimes , il pleut et il fait 15,5° à 12h 25. ce jour 1er juin !!!!

    l’état français nous prend pour des cons , comme le gaz oil qui répercute plus la baisse !
    et là encore on parle d’aide ; mais les arabos d’égypte et de tunisie ?,

    c’est un don (gratuit ) de 20. MILLIARDS

    en fait , pour revenir aux agriculteurs , il faut dire que c’est des trusts et le blé ou autre c’est comme le pétrole !

    quand à nous , on peut crever avec leur bouffes pourries ;
    alors n’oubliez pas «  » »MANGEZ 5. LEGUMES ….5..FRUITS «  » »
    et les produits «  »LAITIERS ????? NOS AMIS POUR LA VIE ……………

    vivement qu’ils comprennent qu’on en as plein le dos !
    jean-jacques ( http://ecocratos.wordpress.com )
    respects

Laisser un commentaire

