[Malaberg] Comment le Figaro tente en douce de faire craquer le Front de Gauche

C’est très simple. Tout d’abord, ils écrivent des articles mensongers, en inventant des citations. Des articles passablement désagréables vis à vis de nos partenaires du PCF. Des articles qui vont, s’ils sont lus par des bons militants PCF, les braquer aussitôt contre le PG et Mélenchon. Problème : peu de militants PCF lisent le Figaro. On se demande pourquoi.

Alors il est plus simple d’aller poster l’article en question sur un site supposé du PCF, comme Bellaciao. Personnellement, je pense extrêmement peu de bien de ce site qui censure à tour de bras toute critique du sectarisme de certains en reprenant presque automatiquement toute la merde diffamante qui peut circuler sur le Front de Gauche sur le Web.

Sauf que là, c’est signé. Sophie de Ravinel. Au cas où l’article serait supprimé, j’ai fait une capture d’écran, qui suit en fin d’article. Sophie de Ravinel, c’est l’auteure de l’article diffamant en question.

En gros, le figaro envoie ses journalistes faire de la propagande pour faire éclater le front de gauche sur les sites de la gauche, justement, pour attiser la haine anti-FG et anti-PG. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Bellaciao est un site de merde où ne se retrouvent que les identitaires les plus sectaires de tous les partis de la gauche et de l’extrême gauche, qui sont déjà tous anti front de Gauche à fond. Donc ils perdent leur temps, à ne prêcher que des convaincus.

Cela dit, ce n’est pas la première fois qu’on nous prête des propos mensongers, récemment, il était question d’un soit disant désistement pour Montebourg… Inventé de toutes pieces. Il n’a jamais été question au FG de se désister dès le premier tout pour qui que ce soit.

Une bonne nouvelle, dans tout ça : malgré les sondages pipeautés qui donnent le Front de Gauche très bas, il fait quand même un peu peur à l’oligarchie médiatique, pour qu’ils s’adonnent à de si basses attaques…

Publicités

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

2 Responses to [Malaberg] Comment le Figaro tente en douce de faire craquer le Front de Gauche

  1. polluxe says:

    Comme quoi diviser pour régner c’est toujours d’actualité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :