Réponse à… « Qui pour remplacer Sarkozy ? »

Je n’ai fait que répondre rapidement à ce billet de mon ami l’Hérétique, mais pour ceux qui sont intéressés, j’ai déjà abordé ces sujets dans d’anciens billets (suivez les liens dans l’article).

 

par exemple, annoncer le recrutement en hausse de gendarmes et de policiers, celui de greffiers et d’experts pour la justice, de gardiens et de personnels pour les prisons, puis mener une politique de fermeté déterminée

Bien sûr, ce serait génial … mais avec quel argent ?

Aujourd’hui, la priorité, c’est de réduire cette foutue dette, de réformer le fonctionnement de l’État, et de libérer l’économie et l’initiative entravées de tous les côtés pour préparer l’avenir, pas de promettre des dépenses qui ne permettront pas forcément toujours un vrai gain d’efficacité.

Je voterai pour le camp qui promettra à la fois un projet moderne et ambitieux pour la France, tout en osant avouer que pour les années qui viennent, il ne peut nous promettre que « du sang, de la sueur, et des larmes« . Je ne voterai certainement pas pour ceux qui promettront plus de moyens à tout le monde, sans source de financement crédible.

Juppé ferait un pire score que Sarkozy. L’UMP est un parti qui marche à la fidélité, et sait se souder dans les moments importants, malgré des dissensions internes et normales, qui ont toujours existé. Et le moment venu, il sera beaucoup plus soudé et mobilisé qu’on ne l’imagine.

Imaginez bien qu’aujourd’hui, Sarkozy est le Président en fonction, cible de toutes les critiques. Il ne tombera pas plus bas, il est dans la pire des situations. Quant au PS, il ne peut que récolter quelques lauriers déplumés, puisqu’il ne fait que critiquer le bouc émissaire national, quant son candidat n’est pas carrément absent (donc à l’abri des coups). Attendez que le PS redevienne sur terre, doive se mouiller, s’avancer, prendre position, commence à prendre des coups de tous les côtés. Il est au plus haut, il baissera.

Si Marine, les Verts, et Méluche font un bon score, le second tour sera un 21 avril… à l’endroit !

On en reparlera. ;-)

Publicités

À propos Alexandre
Carabin passionné de politique, dextro-centriste et méchant libéral. Rule Britannia ! J'ai rarement tort mais ça m'arrive souvent.

One Response to Réponse à… « Qui pour remplacer Sarkozy ? »

  1. DAMM says:

    voilà un élément de réponse http://bit.ly/mYWjU5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :