[Malaberg] Sondages et bidouillages : liens

Je me permets de plagier Alexandre et de produire une petite selection de liens à propos des sondages et de la folie qui s’en empare en ce moment.

Tout d’abord, l’indispensable, la base, le rudiment à avoir lu quand on parle de sondage, la petite note (une dizaine de pages) produite par mes camarades du PG sur ce que sont les sondages et leur fonctionnement.

Ensuite, l’excellente émission d’arrêts sur images, ou plutôt de la ligne jaune, sur le sénat qui veut imposer des lignes jaunes aux sondeurs… (elle est dans la page, cherchez un peu)

Il y a également le petit message de François Delapierre, à propos du Bobardement sondagier. (J’aime toujours autant les jeux de mots)

Enfin, il y a la dernière note de JLM à ce propos sur son blog, donc je me suis permis de reprendre le titre.

Pour terminer, je peux vous conseiller d’aller sur l’observatoire des sondages, qui est actuellement en train de produire une fiche sur le dernier sondage qui fait le « buzz ».

 

La prochaine fois, je vous parlerai de Laïcité !

 

 

NB :Je ne me donnerai même pas la peine de répondre aux esprits superficiels qui assimilent Front de Gauche et FN tellement c’est risible. Ils se ridiculisent bien tous seuls en étalant leur vacuité intellectuelle à la vue de tous.

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

4 Responses to [Malaberg] Sondages et bidouillages : liens

  1. crapoto says:

    Parlons-en oui: pourquoi Front de Gauche et Front national seraient non-assimilables?
    Parce que l’un est de Gauche te l’autre de Droite? Argument bidon si on a fait un minimum de sociologie de la pensée politique!
    Parce que le second est fasciste et l’autre communiste? ça nous fait donc deux contenus idéologiques d’essence totalitaire, raté!
    Je serai en effet curieux de lire les objections que tu fais car à l’exception de l’immigration ou des questions de société où le Front de Gauche à une position très libérale, je ne vois pas de différence majeure entre les programmes et les idées de ces deux formations…Leurs arguments phares ne sont-ils pas le protectionnisme économique et le retour de l’Etat dans l’économie par la nationalisation des entreprises stratégiques?

    • crapoto says:

      *histoire de la pensée politique, mea culpa.

    • Malaberg says:

      je te laisse crapauter tout seul dans ta mare, crapoto. C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Ce que j’ai écrit dans l’article demeure valable.

    • Malaberg says:

      d’ailleurs, je virerai les prochains commentaires totalement HS sans même prévenir ni justifier. Je laisse celui ci pour l’exemple. (peut être que je le virerai tantôt, selon mon humeur)

Laisser un commentaire

