Sélection de liens (weekly)

Quelques lectures que je vous recommande chaleureusement…

 

À propos Alexandre
Carabin passionné de politique, dextro-centriste et méchant libéral. Rule Britannia ! J'ai rarement tort mais ça m'arrive souvent.

2 Responses to Sélection de liens (weekly)

  1. Malaberg says:

    déjà lu l’article de Quatremer. Outre que Mélenchon et lui se méprisent notoirement, ce qui pose la question de leur objectivité lorsqu’il parle l’un de l’autre, je comprends tout à fait la position qui vise à ne pas associer son nom à une résolution d’un parlement de tartufes qui s’obstine à taper très fort sur certaines dictatures en cajolant les autres. Personnellement, je pense que je ferais pareil : si je voyais les personnes que je connais comme étant des hypocrites patentés prendre une décision que je ne réprouve pas, je m’abstiendrais cependant de tout soutien à de telles personnes. En tant qu’habitué du blogue de mélenchon, je peux dire que ça fait longtemps qu’il est sur cette position là… Et que Quatremer est de mauvaise foi. C’est bien son problème, mais ça ne le grandit pas.

    Je crois me souvenir d’un truc sur le blogue de Mélenchon du style « tant que le parlement européen continuera à soutenir le coup d’état au Honduras (nb : coup d’état de la droite contre un président de droite qui avait viré à gauche) et à refuser de condamner la tentative de coup d’état en équateur contre le président Correa (gauche) qui avait été séquestré par la police, et libéré par l’armée, je ne voterai pas les condamnations du parlement européen. » Parole tenue, dirait-on.

    • L’exemple est mauvais, mais je trouve ce comportement vraiment médiocre. Un peu comme si tu demandes 10€ à quelqu’un, et que tu refuses parce qu’il ne t’en donne que 5€.

      Un éventuel comportement défaillant du PE par rapport à certains régimes n’exonère pas de soutenir les sanctions prononcées contre les autres.

Laisser un commentaire

