[Malaberg] Cadeau de Noël : quand la droite a du bon…

Alors, c’est Noël, et je me dois donc de faire un cadeau à celui qui a la gentillesse d’héberger sur son blog un contradicteur gauchiste perfide et malveillant. Donc, une fois n’est pas coutume, je vais pour une fois prendre la défense de la droite contre les attaques de mes camarades de gauche.

Hé oui, sans trop chercher, quand on me demande si je pense que la droite ne fait QUE des mauvaises choses, je réponds « non » du tac au tac, avec un exemple à la clef. Il est vrai que c’est à peu près le seul exemple d’une chose intelligente et utile au plus grand nombre faite par la droite depuis ma naissance, mais je me dois de le mentionner.

Il s’agit du décret de 2006 sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics. (en application depuis le premier janvier 2008) Ah, quelle idée magnifique ! Enfin, on peut aller dans un restaurant, un café, une cantine, un conseil municipal, une salle de classe, une gare  sans être empuanti outre mesure par ceux qui jugent bon de raccourcir leur vie à coup de clopes ! Pour moi, dont la famille a pas mal souffert à cause de ses saletés et des cancers qu’elles provoquent, ça a été une grande nouvelle. Depuis ce jour, je me dis que Villepin (pour qui je ne pourrai jamais voter, hein, soyons clairs, j’ai trop bagarré contre lui pendant le CPE, ça reste à jamais gravé dans ma mémoire) a eu, au moins une fois dans sa vie, une bonne idée. (outre celle d’inciter Chirac à dissoudre en 1997)

Mais voilà, allez savoir pourquoi, dans les milieux militants de gauche, on est des adeptes de la clope. Et je ne sais pas non plus pour quelle raison j’attire les particulièrement les militants fumeurs. C’est généralement ceux avec qui je m’entends le mieux. Donc, le pourcentage de fumeurs, qui doit avoisiner les 2/3 parmi les militants de gauche – les vrais, hein, pas les playmobils du PS – avoisine les 90% dans mon entourage militant. Alors, qu’est ce que je peux entendre comme mal sur cette mesure liberticide… Mais sans me faire changer d’avis. Ils rouspètent, mais je savoure. Enfin, la liberté de fumer est limitée par la liberté que nous avons de ne pas subir trop directement les conséquences de l’application de la première ! La droite a eu un jour, un moment de clairvoyance, ce qui montre qu’il ne faut pas désespérer de l’espèce humaine, et c’est la raison pour laquelle je tiens à souligner le bien fondé de cette mesure, bien fondé que l’on peut mesurer en allant au restaurant dans des pays n’ayant pas mis en place une telle législation…

Cela dit, je ne peux m’empêcher de penser que toutes les conneries faites par la droite depuis 8 ans et demi, ça fait cher payer cette mesure intelligente. Mais il faut savourer ce qu’on a.

Joyeux Noël !

Publicités

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

7 Responses to [Malaberg] Cadeau de Noël : quand la droite a du bon…

  1. Vlad says:

    Joyeux Noël Malaberg !

  2. Suis bien d’accord, ce fut une heureuse initiative….bon, il y en a eu d’autres quand même, il faut être un peu honnête….tiens, par exemple….euh…..ben, non en fait, à part le CPE je ne vois pas….à zut, j’oubliais qu’ils se sont déculottés et qu’ils ont laissé tomber le CPE …bon eh bien, du coup je suis d’accord, Chirac n’a rien fait ou presque et Sarko a tout raté ou presque, à l’arrivée il ne reste effectivement pas grand chose !

    Joyeux Noël tardif

  3. Alexandre says:

    Vous êtes durs. On peut trouver d’autres choses positives même du point de vue socialiste.

    Par exemple, le bonus malus écologique est plutôt positif, nan ? :p

  4. @Alexandre
    Lorsque je critique la politique menée par les gouvernements de Droite, ce n’est pas du point de vue socialiste.
    Pour te faire plaisir, on va dire que c’est pas faux, le bonus malus écologique a du bon, pas beaucoup de bon, mais un peu quand même !
    Avec la prime à la casse, ça a permis de renouveler un peu plus rapidement le parc auto en éliminant les bagnoles les plus polluantes donc d’un point de vue écologique c’est pas mauvais mais on est loin des mesures préconisées par le Grenelle de l’environnement. Rappelons qu’ils se sont piteusement dégonflés sur la taxe carbone.
    Sur le plan économique, ça a eu comme conséquence, de financer des emplois à l’étranger avec les fonds publics puisque quasiment toutes les petites bagnoles qui étaient concernées sont fabriquées à l’étranger.
    A l’arrivée, même avec la meilleure volonté du monde, difficile de présenter ce truc comme une réussite éblouissante !

  5. Malaberg says:

    Le Bonus/Malus qui n’a d’écologique que le nom n’est pas une mesure que je qualifierai de « géniale ». ça va toujours dans le sens du « capitalisme vert », et encore plutôt timidement,chose à laquelle je n’adhère pas.
    La prime à la Casse a été une catastrophe monumentale (des tonnes de voitures en très bon état et qui auraient pu être revendues à des personnes ayant des revenus pas excessivement élevés se sont retrouvées à la casse, le tout pour… fabriquer d’autres bagnoles. Génial.).
    Et le coup de la Taxe Carbone, c’était une mesure injuste qui visait à faire payer aux pauvres la mondialisation.
    Une Taxe kilométrique, par contre, ça serait une bonne idée…

  6. genevieve hebert says:

    Bonne année à tous ! au plaisir de vous lire !

  7. Malaberg says:

    merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :