[Malaberg] Comment faire monter la Marine en neige

Article très court, pour une fois. C’est une recette de cuisine.

Prenez une présentatrice dont la bêtise et la suffisance ne sont plus à démontrer, qui est à peu près unanimement détestée par toute personne ayant un peu de jugeote, au hasard, madame Arlette Chabot si vous ne trouvez personne d’autre, prenez un autre dinosaure, lui même complètement prétentieux, imbus de lui même, antipathique et méprisant qui arbitrait déjà les débats entre Jacques Chirac et Georges Marchais à l’époque où ils n’en étaient eux même qu’à leurs débuts, et invitez donc Marine le Pen. Vous avez donc là deux bons outils pour battre la Marine en neige.

Laissez ces deux là parler quelques minutes avec la Marine, et je vous garantis que le plus gauchiste des téléspectateurs se trouvera en empathie avec cette dernière plutôt qu’avec les deux batteurs en neige. Résultat, le lendemain, tout le monde la trouve sympathique, la pauvre, ils ont quand même étés plus qu’injustes avec elle…

La bonne nouvelle, c’est que ça marcherait sans doute avec n’importe qui d’autre, fut-ce Sarkozy. (qui a tort au demeurant, de demander à ses interviewers d’être comme des carpettes au lieu d’être injustes, ça le dessert beaucoup). Mais pourquoi faut-il donc que l’on utilise cet outil justement avec Marine ? Peut être parce qu’au final, elle est utile

Publicités

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

4 Responses to [Malaberg] Comment faire monter la Marine en neige

  1. Alexandre says:

    Et tu recommandes quel journaliste, face à Marine ?

    • malaberg says:

      N’importe quel journaliste assez honnête pour passer suffisamment de temps à étudier le programme du FN pour pointer la contradiction avec le discours démagogique de Marine le Pen. (démagogique au sens ou elle ne pense pas ce qu’elle dit)
      le voici le programme, berk.
      http://www.frontnational.com/pdf/programmejmlp2007.pdf

      Un journaliste signe de ce nom, par exemple sur la question des retraites, aurait pointé à Marine que le programme du FN (de 2007, mais c’est celui que propose le site, on peut donc considerer qu’il a une valeur encore aujourd’hui) prévoit la retraite à 65 ans, pas avant… plus toutes les mesures comme : incitations pour les travailleurs étrangers pour prendre leur retraite à l’étranger (même s’ils ont cotisé en france la plus grande partie de leur temps…)
      Ou encore la négociation de la durée de cotisation « par branche », autrement dit, fini les lois sociales qui protègent ceux qui bossent.
      Ce journaliste existe-t-il ? Certainement. L’a-t-on vu face à Marine ? Pas à ma connaissance. Il risquerait de la faire baisser dans les sondages. Mais comme je l’ai dit, il n’a pas beaucoup de qualités à remplir. Juste une : être journaliste. Ce que M’am Chabot et M’sieur Duhamel ne sont assurément pas. Autre qualité à avoir : être un brin intelligent, et garder un ton neutre, ni pro, ni anti. C’est le B-A-BA du journalisme.

      • malaberg says:

        Tiens, d’ailleurs, petite perle
        « La gouvernance des universités doit être réformée. (p 25) Le fonctionnement des conseils d’administration ne doit plus être entravé par des représentations injustifiées (syndicats d’étudiants, personnel administratif, etc.). Le pouvoir réel doit être confié au Président sous surveillance du Conseil ».

        C’est le fonctionnement de la LRU !

      • Alexandre says:

        Duhamel a évoqué le programme de Le Pen sur la Retraite à 65 ans, il me semble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :