[Malaberg] Nouvel arrivant : moi.

Bonjour bonjour !

Je suis le petit dernier arrivé sur ce blog. Je réponds au pseudonyme de Malaberg, blogueur invité, c’est à dire qui sera sur le site aussi longtemps qu’on le supportera. Sachant que la moindre des politesses est tout de même de se présenter lorsqu’on arrive quelque part, je vais donc le faire :

Tout d’abord, contrairement à Alexandre, qui a rarement tort, et à Tizz, qui n’a jamais tort, vous allez découvrir avec moi que c’est tout autre chose. En effet, comme ne vont avoir de cesse de démontrer mes co-blogueurs, moi, j’ai toujours tort. D’ailleurs, je prends devant vous l’engagement de ne vous livrer que des informations rigoureusement fausses, enrobées dans des réflexions fallacieuses, le tout nappé dans une mauvaise foi sans bornes. Ainsi, cher futur lecteur, te voilà prévenu, mais si tu décides malgré cela de parcourir l’une des notes que je publierai occasionnellement lorsque mes études m’en laisseront le loisir, sache qu’il y aura toujours une bonne âme pour rappeler dans les commentaires de bas de page à quel point ce que j’écris n’est qu’un tissus d’inepties sans fondement qui ne mérite pas l’attention que tu daignerais lui accorder.

Ceci étant dit, je peux passer au superflu : j’ai 20 ans, plus pour très longtemps, j’ai fait une prépa maths (MPSI/MP*), en suis sorti plus ou moins indemne comme beaucoup en 3/2, et je me trouve actuellement en école d’ingénieurs dans la région lyonnaise. Mais ne vous-y trompez pas, je suis plutôt du sud. En effet, j’ai passé un certain nombre d’années de ma vie dans une charmante bourgade méridionale nommée Aix-en-Provence, dont je parlerai sans doute à l’occasion. De par ma vie dans le sud j’ai acquis parait-il un léger accent (pour ceux qui ne sont pas du sud, parce que pour mes camarades sudistes, j’ai réussi l’exploit d’avoir vécu une grande partie de ma vie en Provence sans attraper le moindre accent), mais vous n’en pourrez juger par mes écrits je le crains, un nombrilisme géographique indécent (en effet, pour moi, comme pour de nombreux provençaux, le nord commence à Digne, et au-delà de Gap, c’est le cercle polaire ; imaginez un peu : à peine arrivé à Lyon l’année dernière, nous avons eu pas moins de quatre mois de neige ! Ce qui démontre bien que Lyon est une ville du grand nord : en effet, dans mon pays il neige une fois tous les dix ans et c’est quand le Père Noël laisse la fenêtre ouverte lorsqu’il bat les blancs d’œuf pour son régime protéiné), et une lassitude extrême de la plage et de la mer. J’ai également une caractéristique agaçante, celle de faire des phrases extrêmement longues qui peuvent remplir un nombre conséquent de lignes, comme la phrase précédente. (Un certain Marcel Proust s’est d’ailleurs inspiré de mon style, sans l’égaler toutefois)

Sinon d’un point de vue familial, je suis à le fruit de la rencontre entre les représentants d’une famille d’ashkénazes communistes et d’une famille de pieds noirs de droite parfois extrême. Je vous laisse imaginer les discussions lors des repas de famille.

A part cela, comme principaux défauts que j’ai : je suis franc et direct, cassant, méprisant, et hautain. Rassurez vous cependant, je ne deviens ainsi que lorsque l’on est agressif avec moi ou que l’on m’a objecté un argument particulièrement sot.

Bon, je ne vois pour le moment plus grand-chose à ajouter, si ce n’est que je remercie Alexandre d’avoir bien voulu m’inviter à publier sur son blog, puisque l’expérience a montré que je ne suis pas assez grand pour tenir un blog tout seul. (J’ai en effet laissé mourir mon blog de soif, comme ma plante verte, qui s’en est elle par contre sortie grâce à l’acharnement de ma chère mère)

Voilà, et pour ce qui est de mes opinions politiques, vous allez avoir le plaisir de pouvoir lire les réflexions fallacieuses d’un affreux stalinien trotskyste totalitaire idéaliste soviétisant du Front de Gauche. (J’anticipe sur les qualificatifs qui me seront accolés, on gagne ainsi du temps et on pourra passer plus rapidement au fond des choses.)

Au fait, vous vous en serez sans doute déjà aperçus, et aurez probablement beaucoup d’occasions de le constater de nouveau, je manque particulièrement d’humour. Je mords, même. Attention, blogueur méchant !

Malaberg

 

Edit : voici mon logo.

Malaberg

À propos Malaberg
Blogueur associé provençal perdu dans le nord et caution de gauche sur un blogue de droite. Mais je le vis bien !

13 Responses to [Malaberg] Nouvel arrivant : moi.

  1. Sérieusement ? Front de gauche ? C’est une blague ?

  2. luciolebrune says:

    Salut Malaberg
    Moi aussi je viens du Sud-eu, de Toulon.
    Et j’habite aujourd’hui chez les Inuits (en Belgique, quoi)
    J’espère pour César qu’il n’était pas en train de manger ou de boire quand il a lu « Front de gauche »…

  3. Vlad says:

    Bon ben c’est bien : ça promet ;)

  4. Alexandre says:

    Bon, et bien, bienvenue !

    On ne peut pas dire que tu sois en terrain favorable. Prépare tes arguments ! ^^

  5. luciolebrune says:

    UnE expatriéE….
    Sinon, à part le climat, ici, ça va…

  6. corto says:

    Front de gauche ! pdr ! encore un don quichotte de la manche qui voit des moulins partout…même au Nord d’Aix ! pfff, on va rigoler

  7. Les fronts de Gauche, c’est comme l’auvergnat d’Hortefeux, quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes ! ….fort heureusement , sur ce blog il n’y en à qu’un :)
    Bienvenue quand même !

  8. luciolebrune says:

    Le chinez pas tant, n’être pas révolutionnaire à 20 ans, c’est manquer de coeur…

  9. Martine says:

    Bah, dslée de vous contrarier, mais il neige dans le sud depuis de nombreuses années dans les villes chai pas trop mais dans les campagnes assuré;Bah vouais, chui étonnée que vot’ grand chefaillon ne vous l’ai pas espiqué, pourtant, il a de la famille proche par là-bas didonc??? :oDDD

  10. Ping: [Malaberg] Réponse… « J'ai rarement tort …

Laisser un commentaire

